babillard

7 septembre 2010

Niagara falls

Ma première excursion hors de l'île de Montréal (oui oui Montréal est une île..) était un périple d'environ 1000 km (aller seulement !! mais les distances ici n'ont rien à voir avec ce dont on a l'habitude) pour aller aux chutes du Niagara

Pour cela on a longé le fleuve Saint Laurent en passant par les 1000 îles puis Toronto jusqu'à Niagara Falls

Donc départ le vendredi 20 août à 7h du mat de Montréal dans un "bus" qui était un mélange de camion et de van d'après moi , avec un groupe de 10 personnes en incluant la guide qui conduisait aussi le bus

Premier arrêt pour prendre un café (il faut savoir qu'ici on vit avec un café type starbuck à la main en permanence) et prendre le petit déjeuner (qui ici est un repas de première importance) dans un macdo

Et ben les macdo sont ouverts 24h sur 24 et ils ont le plus grand choix de petit dej que j'avais jamais vu :D

Puis reprise de la route jusqu'aux milles îles où l'on a fait une croisière avec des paysages trop fous

Les iles étaient entre la frontière canadienne et américaine ce qui était assez drôle car comme sur la photo ci dessous la grande est canadienne et la petite américaine o__O

Après la croisière on a repris la route sur Toronto où il y'a les pires bouchons du monde (2h pour faire 30 Km a 15h qui dit mieux??) en passant près du plus petit des grands lacs (oui oui ce qui va suivre n'est pas la mer mais bien un lac!)

Puis nous sommes ENFIN arrivés à Niagara falls vers 18h

Et alors les chutes ben c'est pire que ouf oui oui oui (et encore parait que la elles étaient calmes parce que y'a pas beaucoup neigé cet hiver!)

(la chute américaine au dessus et la canadienne en dessous by night )

L'hotel aussi était méga ouf : en gros une chambre pour 2 = 2 lits king size !!

Le lendemain croisière au pied des chutes (comme dans les films!) emballés dans un KWAY style sac poubelle haha

P1020157 P1020166

Après pour ce qui est du reste de la ville c'est hyper surprenant je m'attendais à une réserve naturelle ou quelquechose du genre mais pas du tout ca ressemble à un mini Las Vegas

Enfin : ne JAMAIS prendre un menu pour 1 personne pour une seule personne (surtout quand on a pas très faim et que l'on prend la plus petite portion!) ceci dit c'était surement les meilleurs wings et onion rings de ma vie

2 septembre 2010

Ce qui devait arriver arriva

Et oui je suis super à la bourre...

Mais depuis que je suis rentrée dimanche de New York je n'ai pas eu une seconde

Lundi mes parents sont partis et j'ai emménager pour de bon dans ma chambre , mais il me reste encore plein de trucs à acheter , d'autre à ranger , trier etc etc

Mardi j'ai participé a une séance d'accueil des nouveaux étudiants , et j'ai réglé un certain nombre de problèmes administratifs

Mercredi c'était la rentrée , et ca s'est plutot bien passé

Aujourd'hui j'avais pas cours mais j'ai été faire un tour dans ma fac histoire de repérer les salles ou j'ai cours demain et de trouver mon casier (et l'ensemble m'a pris 2 bonnes heures de marche!)

Demain j'ai mon premier vrai cour important avec TP et tout et tout j'ai hate de voir ce que ca va donner

J'ai encore un peu de mal à me dire que je suis chez moi ici maintenant , mais s'est surement parce qu'il fait chaud et beau et que donc je me sens encore en vacances..

Je vais essayer de faire un post sur Niagara et New York ce week end (surtout que lundi est férié ici pour cause de fête du travail) mais je ne promet rien!

17 août 2010

Après une dizaine de visites d'apparts plus ou

Après une dizaine de visites d'apparts plus ou moins décents , d'espoirs , déception, angoisse j'ai enfin les clés de ma coloc

La chambre est  plutot sympa pas très grande mais avec pleins de meubles et surtout un balcon et dans un quartier plein d'écureuils (ici on en trouve plus que de chats dans les rues)

Mes colocs sont un couple d'étudiants et ils sont plutôt timides et tranquils mais très sympa (enfin je les ai vu seulement une heure)

C'est a 20 minutes de la fac, dans un quartier plutôt résidentiel mais qui bouge quand même et qui est aussi le quartier italien donc plein de pizerria et de magasins de pâtes et de cafés pas chers

C'est aussi proche du plus grand marché de la ville (ouvert 7j sur 7 apparemment) ce qui n'est pas négligeable vu qu'un kilo de tomates coute environ 6 euros au supermarché

Ce qui est cool c'est que je suis a la même distance de la fac que du centre ville et surtout que le loyer est vraiment correct (en gros 250 euros charges comprises)

Bref je suis plutôt contente et je vais enfin pouvoir être en vacances et profiter un peu plus de la ville qu'en courant d'apparts en apparts et puis c'est mes premières clés pas chez mes parents et ça c'est pas rien!!

14 août 2010

Installation

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là mais entre le décallage horaire qui m'a mise KO et l'installation je n'ai pas vraiment le temps de venir sur le net

Je passe mes journées à faire des démarches administratives chiantes comme la sécu , le téléphone, la fac et surtout je visites des tonnes d'apparts

Heuresement les gens sont adorables et donc c'est un peu moins chiant

Sinon tout ressemble a ce que l'on voit dans les films c'est étrange

Si tout se passe bien je vais a NY la semaine prochaine puis au chutes du Niagara !

Ah oui j'oubliais désolée de ne pas mettre de photos encore mais je ne sais pas du tout où est enfoui mon cable pour le connecté au pc :D

9 août 2010

Départ dans moins d' une heure

Ça y est je suis dans l endroit le plus stressant du monde cad l aeroport
Pour le moment tout c est passé facilement mais j ai peur du decollage : je déteste prendre l avion
Ca fait un peu bizare de me dire que je ne reviendrai pas en France avant longtemps.
Et surtout après que mes valises ai été pesées je me rend compte que tout ce qui m appartient pour un an pèse exactement 43,8 kg! Voilà c était ma dernière connection francaise ..

8 août 2010

Départ imminent

Et oui le départ c'est DEMAIN et je crains d'avance les 8 heures d'avion. Finalement tout est allé bien trop vite depuis l'annonce de mon départ..

J'ai l'impression que la préparation des affaires a été bien trop facile et du coup ça me stresse surtout que là je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur

Et puis je sens que les démarches d'immigration à l'aéroport vont être longues et compliquées.

Mais je suis contente de ma journée voir de ma semaine car tous les aurevoirs se sont bien passés !

Ce message part dans tous les sens mais bon c'est pas bien grave et je sens que tout mon blog sera ainsi vous m'excuserez.

Ah oui j'oubliais le pourquoi du comment de babillard : c'est le premier mot que l'on m'a dit de retenir en partant au Québec et c'est en fait un panneau d'affichage / d'informations